Financement professionnel
Le financement professionnel s’adresse à tout professionnel qu’il soit entrepreneur individuel, en profession libérale et en société de capital ou encore simple artisan.
Il souvent indispensable au développement de votre entreprise car le financement par les fonds propres de l’entreprise est généralement insuffisant pour faire face à des perspectives de croissance ambitieuses.
123 FINANCEZ, vous aide dans la recherche de votre prêt afin de trouver le financement le plus adapté à tous vos projets professionnels, tout en vous apportant conseil, suivi afin d’optimiser le montage fiscal et juridique de votre prêt.
Un interlocuteur unique expert pour vous accompagner
personnalisé tout au long de votre projet.
Exigence
Les types de financement :
Le prêt professionnel peut servir à financer différents types de projet :
- un rachat de fonds de commerce,
- des murs commerciaux,
- Equipement/Investissement matériels (actifs),
- du cycle d’exploitation de l’entreprise,
- une reprise d’entreprise,
- des parts sociales,
- un rachat de fonds de commerce ou de droit au bail,
- rachat de crédit,
- trésorerie,
- l’affacturage,
- leveraged buy-out (LBO).
Réduisez les délais de réponse et de mise à disposition des fonds en confiant votre projet à des spécialistes qui simplifieront la recherche du financement adaptée à votre entreprise.
Un accompagnement, conseil et suivi tout au long de votre projet pour vous décharger de l’ensemble des démarches à effectuer pour vous apporter tout notre savoir-faire et notre expertise afin d’obtenir les conditions financières les plus favorables.
Le crédit-bail est une solution très efficace pour financer du matériel ou des immobilisations nécessaires à l’exploitation de l’entreprise. Le crédit-bail est une technique de crédit à moyen terme, par laquelle une entreprise de crédit-bail acquiert, sur la demande d’un client, la propriété de biens d’équipement mobiliers ou immobiliers à usage professionnel, en vue de les donner en location à ce client pour une durée déterminée et en contrepartie de loyers, assorti d’une option à l’issue :
- soit restituer le bien à la société financière ou demander le renouvellement du contrat
- soit acquérir le bien pour un prix (valeur résiduelle) déterminer à la signature du contrat, au moins pour partie, les versements effectués à titre de loyers.




